NYC 06 - Grand Central & Lego Store


Nous sommes toujours samedi, deuxième jour dans New York, pas forcément facile à suivre j'imagine avec le nombre d'article qui arrive... Pour résumé, aujourd'hui nous nous sommes levé pas très tôt, le lit étant super super confortable et les oreillers en plumes d'oie (on a regardé les étiquettes parce qu'ils sont magiques ces oreillers).

On est ensuite allé petit déjeuner à Murray's Bagel où il y avait un peu de monde mais au moins, c'était au sec. La pluie menace de gâcher notre journée en extérieur, mais pour le moment, on se tient au programme : direction Grans Central Terminus, célèbre gare dans New York. Je dirais bien "mais si ! Celle dans les films !" mais vous l'avez vu venir depuis longtemps celle-là... :)



Direction Grand Central Terminus, à 35 min de marche de là, ça fait un peu loin, mais prendre le métro pour 2 stations, à $2.50 le ticket (le métro New Yorkais MTA ne fait plus le billet illimité d'une journée), ça nous tente pas trop... L'intérieur, c'est comme dans les films ! (ça vous étonne hein ?) Par contre d'extérieur, ça semble plutôt petit bizarrement. Mais comme on va un peu sous terre, ça prend tout son sens. D'ailleurs, ça n'est pas juste une gare, il y a aussi quelques magasins dont une pâtisserie et un magasin marrant d'objets un peu design.

La gare est plutôt bien éclairée et surtout très très grande. Les guichets semblent d'époque et les voyageurs sont bien réels, normal, c'est quand même encore une station de métro et une gare ferroviaire qui voit passer autant de voyageurs que de touristes... Les escaliers sont pris d'assault par les touristes qui prennent la gare en photo (nous aussi), des couples viennent y faire des photos avec photographes professionnels, sûrement pour de futurs faire-parts.

On a croisé également un Charlie, à vous de le trouver... En demandant, à son acolyte de photographe, c'est juste une "idée stupide" qu'ils ont eu, n'importe quoi, c'est génial !!!
La gare propose des tours pour entendre l'histoire de Grand Central, mais on passe notre tour (ah ah jeu de mots) pour cette fois-ci, peut-être la prochaine fois. Là, on retourne affronter la pluie et direction le Lego Store...


C'était mal connaître Doudou de dire qu'on irait pas y faire un tour, c'est donc vers la 5e avenue que nos pas mouillés se dirigent, le temps se gâte, c'est nul...
Heureusement, pas besoin de couvre-chef ou de parapluie pour les magasins, par contre un peu moins de buée sur les vitres serait un plus dans ce magasin rempli d'enfants et de parents qui ont lâché prise... Sur deux étages (rez-de-chaussée et premier étage), c'est des murs d'énormes étagères qui portent des boîtes et des boîtes de Lego. Un énorme dragon (en Lego bien sûr) parcoure le magasin et des énormes sculptures décorent le magasin.


Les vitrines de mise en situation sont à hauteur des enfants, au plus grand désarroi de Doudou... Ça n'est pas grave, les pièces convoitées, les collectors, ne sont pas à porter des enfants, mouhahaha ! D'ailleurs, Doudou fait quelques projets d'achat... Ah bon ? On repart vers la pluie mais à l'opposé de nos plans : direction Metropolitan Museum of Art, le "Met" pour les locaux, dans Central Park, au Nord de notre position.

La pluie est partout et s'accentue, on a pas encore de MetroCard, carte de métro rechargeable indispensable pour prendre le bus (seul moyen de transport qui semble aller jusqu'au Met), on ne marchera pas jusque là-bas à moins d'être trempé jusqu'au os. C'est le moment d'utiliser notre atout "Bucket list"* : le yellow cab ! Taxi New Yorkais. 

Mode d'emploi du taxi de NYC :
1/ se mettre au bord de la route
2/ lever le bras (éventuellement repérer les taxi dont le numéro sur le toit est allumé, ce qui signifie qu'il est disponible).
Nous voici donc dans le taxi avec le chauffeur beaucoup moins aimable que dans les films, nettement moins bavard, voire même muet... Il nous dépose une trentaine de rues plus loin, ça y est on a pris un yellow cab !


*Bucket list : une liste de choses à faire avant de mourir. Des choses incroyables ou anodines mais qui vous tiennent à coeur et que vous tenez à faire avant de "passer l'arme à gauche". L'expression vient de l'expression anglaise "kicked the bucket", littéralement, mettre un coup de pied dans le seau... Oui, pour nous ça ne veut rien dire...

2 commentaires:

  1. La voix du commentateur hurlante:
    The following contest is scheduled for one fall and is for the WWE Championship!!!! ...

    Merciiiii Maggy!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer