On a été à la plage...

Après avoir passé les 3 dernières années dans le sud de la France, on s'est dit qu'un été sans plage, c'était pas vraiment un été... Et comme dimanche, une tempête/ouragan/gros truc venteux et pluvieux a prévu de nous faire un petit coucou, on décide de réunir les copains et direction Crane Beach (prononcez "craill-ne bitch") pour une après-midi et une soirée pique-nique. On voulait faire nos gaillards et prendre les vélos, mais tout le monde n'en avait pas, c'est pas grave, on en fera une prochaine fois. En voiture Simone...

Crane Beach peut être atteint en voiture ou en train, on a opté pour la voiture, mais en co-voiturage (parce qu'on essaie de ne pas être des méga-pollueurs non plus). Cette plage, grande de 5 km2, fait partie de la ville de Ipswich, au Nord de Boston. Après 40 minutes de voiture, nous voilà sur un parking. Et oui, les plages sont peu fréquentes et les parkings très communs (il y en a partout), du coup ça sera $15 pour la voiture, ça va, on est 4. Le parking est assez grand et déjà bien rempli, on découvre alors un panneau qui nous dit qu'il ferme à 8:15 pm... Moins cool pour le pique-nique ça. (On a demandé, ils ferment et on ne peut plus sortir après la fermeture).

La plage est grande et les "vacanciers" sont là, ils sont même assez nombreux. Comme nous arrivons sur les coups de 4h (t'as vu maman je me baigne par tout de suite après avoir mangé :) ), les gens commencent à repartir vers le parking. Attention, quand on dit qu'il y a du monde, c'est à l'américaine : il reste largement de la place pour s'installer. Une première chose nous saute au yeux (à part le fait qu'il y ait du peuple) c'est que beaucoup beaucoup de gens ont ramené leur chaises. Une pratique qu'on retrouve beaucoup dans les parcs ou les évènements comme les concerts en plein-air ou les feux d'artifices.

Adieu serviette pleine de sable, bonjour confort sur son petit siège avec dossier s'il vous plaît... Okay, j'avoue c'est tentant mais l'envie s'arrête là lorsqu'on les voit avec leur chaises sur le dos qui tape la tête, le dos, bref, un confort qui n'est là que lorsque l'on est assis. C'est sûrement le prix à payer, moi, j'étale ma serviette.

Autre chose nous frappe, les gens ont bien compris le système de glacière. Les familles/amis ramènent leur manger et leur boisson et passent la journée ici. Un phénomène qu'on avait rencontré en visitant les îles de Boston. Une pratique qui rappelle encore que les États-Unis aiment la nourriture et n'en manquent jamais. Les plages restent néanmoins très propres et chacun repart avec ce qu'il a ramené (sauf une balle que l'on a trouvé...).

On a découvert alors un tout nouveau type de glacière : la glacière à roulettes qui sont sont faites pour rouler sur le sable... Trop foufou ! Pareil pour des espèces de chariots avec des grosses roues qui empêchent l'ensablement... Bon, il arrive que le porteur galère quand même un peu, mais de manière générale, tout fonctionne comme prévu, les bières (enveloppées dans du papier krafts) arrivent à bon port.

Pour la dernière photo, ces petits n'étaient pas avec nous mais j'adore la détermination sur le petit au premier plan...

La plage est très organisée : pas de douche sur le bord des plages comme en France, attention au dénudage qui vous coûterait cher. Ici, des petites maisonnettes en bois sont placées entre le parking et la plage, avec cabines et toilettes. Toilettes qui ferment à 8h pour les femmes et 8h et des brouettes pour les hommes, que d'injustice... :)

Et pour la petit note "c'est comme dans les films", oui, les sauveteurs sont en rouge comme dans Alerte à Malibu, oui, ils ont des lunettes de soleil collées sur le nez et oui, ils sont tous "beaux et jeunes" comme dans les films... Bon, en même temps, ils ont tous l'air d'être étudiants, on remballe notre égo et nos petits bidous et on se dit que dans 10 ans, ils seront comme nous :) (de toute façon on s'en fiche, on a un frisbee nous, na !).

En attendant un couple d'amis qui arrivera plus tard, on tente l'océan... Bon, bah l'océan, c'est ni la Méditerranée, ni l'Atlantique côté Europe, c'est l'Atlantique du Golf Stream (avant qu'il se réchauffe) et c'est GELÉ !!! Mais on ne fait pas nos chochottes et après 5-10 minutes de "eh mais ça mord le froid !!!" on est finalement dans l'eau. Je sais je sais "oui mais quand t'es dedans après ça va", oui mais 16ºC quand même... J'avoue quand même que c'était sympa, ça fait du bien de retrouver le sable fin de la plage et les parasols colorés (très pratique pour repérer sa serviette et s'orienter).

L'après-midi avait un goût de vacances bien agréable. N'oublions pas que les américains n'ont "que" 15 jours de vacances et pas de RTT, ni trop trop de congés maladie, contrairement à la France qui a ses 25 jours pour tout le monde, des RTT pour les chanceux et les arrêts maladie à la pelle. C'est donc les week-ends que les américains sortent, profitent et honnêtement, je me dis qu'on en profite pas assez en France... On peut faire tellement en un week-end!

Ci-dessus, Jasmine qui a rattrapé plus de frisbees que nous tous (en courant partout), la classe américaine... :)

La fin d'après-midi se termine par un petit frisbee (prononcez "frisbi"), on peut s'entraîner encore avant d'être pro, pas de soucis... 8:00 approche et nous levons le camps pour trouver où manger, mais avec le vent qui se lève et les coins éclairés manquants, on finit par aller chez l'un d'entre nous pour un pique-nique d'intérieur.

La petite surprise du coucher de soleil c'est l'arrivée des greenhead fly, littéralement les mouches à têtes vertes, qui ont la fâcheuse manie de mordre comme des moustiques... Sympa. Je n'aime pas particulièrement les moustiques, voire les déteste cordialement, mais je me fais une raison. Du coup, j'étais étonnée de l'énergie déployée par l'une de nos amies (américaine d'origine) qui crie "bugs! bugs!" (qu'on peut traduire par "y'a des inseeeeeeectes !!!" donc on comprend "y'a des moustiiiiiques") et demande à ce qu'on rentre rapidement dans les voitures... Au final, on a bien compris deux jours plus tard, nous, les françaises avec nos jambes maculées de piqûres... Oui, l'insecte mord, mais on peut ne pas le sentir tout de suite et la démangeaison arrive au moins 24h plus tard... Et toutes les piqûres à la fois, sinon c'est pas drôle...

C'était quand même une très belle journée, en plus on a découvert Costco le matin, donc on était bien content. Bonne vacances à ceux qui partent, bon courage à ceux qui travaillent et bonne journée à tout le monde ! (je vous laisse, j'ai les jambes qui grattent... :) )

1. en fait, ce sont des dunes, c'est + sympa
    en + c'est pas loin ! profitez en .................