C'est vendredi !


Vendredi, c'était cool : une nouvelle conversation partner qui parle français (clairement une rareté), un marché de légumes, un café où les chocolats chauds sont super bons, nos numéros de portable et une bonne pizzeria (l'Area Four).

Suzanne est américaine, elle travaille au French Culture Center, fait du chant lyrique à l'église, mange bio/organic, anime des ateliers avec des enfants et fait plein d'autres choses, bref, elle ne s'arrête jamais, sauf le vendredi, presque, vu que nous allons parler pendant 2h30 sans voir le temps passer (et parler une autre langue pendant 2h30, c'est super fatiguant).

Alternant français et anglais, le courant passe très bien, nous avons les mêmes principes sur la nourriture, elle comprend nos appréhensions face à une nouvelle façon de vivre, notre surprise quand on apprend que les pharmacies vendent des chips (et de la mauvaise nourriture, c'est elle qui le dit, je la crois volontiers) et qu'il est super agréable de circuler à pied ou en vélo. C'est donc une belle surprise, surtout que le café qu'elle a choisi, L.A Burdick, fait de super chocolats chauds. Par gourmandise, je tente une pâtisserie, mais je crois que définitivement les pâtisseries made in US ne sont pas pour moi : les briques oui, mais pas dans l'assiette...

Après avoir parler de tout et de rien, elle me propose de voir un marché à proximité du côté Copley Square. Un marché comme on en verrait en France, avec des légumes plus ou moins bio, qui a lieu tous les mardi et vendredi. Il y a même des légumes inconnus en France, faudra qu'on tente... Mais il est 17h45, je vais rentrer, la température tombe dans les 65°F, traduction 18°C avec un petit vent (oui parce que le vent ici, c'est assez impressionnant....).

Magnifique couleurs du soir ? (pardon pour la qualité de la photo, je n'avais que le téléphone) :)

Avant d'aller manger, nous faisons un tour au Galleria Mall à 5 min a pied de l'appartement, une espèce de grand centre commercial ouvert tous les jours (parce qu'ici, tout est ouvert tous les jours, bien pratique) pour acheter nos nouvelles cartes SIM et prendre des abonnements.

Vous pouvez maintenant nous joindre sur nos portables ! (Mais les sms vers l'étranger sont payants, quand on en envoie ET reçoit...). Merci T­-Mobile et Julian, le vendeur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire