Columbus day


Lundi 14 octobre, c'était le Columbus Day, jour où l'on célèbre dans (quasi) toute l'Amérique l'arrivée de Christophe Colomb aux États-­Unis, l'occasion d'aller faire un "petit" tour à pied dans la ville. La veille avait lieu la Columbus Day Parade, on ne l'a pas vu, mais on se rattrapera l'année prochaine :)


Du coup, j'ai traîné mes baskets jusqu'au Columbus Park (normal vous me direz) pour voir les activités proposées. Principalement, d'après ce que j'ai vu/compris, ce sont plutôt des activités familiales, plus particulièrement : un moyen d'occuper vos enfants pendant que vous buvez un smoothie sur un banc au soleil.

Direction Fenway, en passant par Boston Common, c'est toujours plus agréable un parc plutôt qu'une route (même s'il y a des briques et des pavés :) ). Surprise ! Le Columbus Day sert également de point de départ/arrivée pour le TUFTS Health Plan, 10K for women, un très beau marathon de 10 km pour les femmes. Je ne sais pas si je deviens émotive avec l'âge (non je ne fais pas ma vieille) mais c'était vraiment beau et émouvant à voir.

Explication : l'arrivée se fait sous les encouragements des gens au bord de la route qui vous applaudissent chaudement et d'une dame au micro qui donne même votre nom et vous dit "you've done a great job ! You're amazing ! Congratulations, you've done it !*". C'était vraiment beau (vous voyez, je suis émotive...).

Après s'en suit une lignée de tables remplies de bouteilles d'eau, de bananes, de barres de céréale puis les sponsors : Nesquik (avec des bouteilles de chocolat bien sûr), Reebok, du manger, du manger, du manger... Non, on ne tombe pas en hypoglycémie à la fin d'un marathon aux États-­Unis :)

Petit passage au Faneuil Hall où il y a toujours de l'activité et hop, marchons marchons...

... Direction l'autre bout de la ville (en gros une diagonale vers en bas à gauche, oui, je suis forte en géographie). Le temps d'arriver, il est déjà près de 14h (à pied, c'est moins rapide) mais par chance, je tombe sur le début d'un concert d'orgue. On ne voit pas ça tous les jours, l'endroit est plutôt impressionnant et l'architecture est magnifique. C'est parti pour 30 min d'orgue, avec pour final, un compositeur Français s'il vous plaît, Henri Muller.

En sortant, il y a les fameux food trucks, comprenez des camions miam­miam, avec une belle surprise, la touche française : une crêperie !

On goûtera probablement dimanche (article à suivre sauf mal de genou persistant) et un "presque" pont des amoureux avec ses cadenas au niveau de Massachusetts Avenue à Fenway. C'était choupie !

Ensuite, plus loin (mais pas trop sur le plan, comprenez "méga loin à pied après 2h de marche" en vrai) les Opening Ours Doors 2013 (dont l'orgue faisait également partie). avec des concerts, des portes ouvertes dans les musées comme le Museum Fines Arts devant lequel attendaient beaucoup trop de monde, décourageant mes petits pieds... Il est 17h et quelques, je rentre après un dernier petit concert en plein air...

*"Vous avez fait du bon boulot ! Vous êtes géniaux ! Bravo, vous l'avez fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire