Petit tour à pieds...


Hier, vendredi, petit tour à pied pour découvrir Boston de plus près. C'est vraiment une ville agréable ou circuler à pied ou à vélo n'est pas du tout un problème, c'est même se faciliter les choses d'après ce que j'ai pu voir. Boston a comme projet d'enlever au maximum la circulation automobile en favorisant les transports en commun, les vélos et nos petits pieds. Perso, j'approuve, je ne dirais pas la même chose quand il faudra traverser la ville sous la neige, mais pour le moment, on est mi­ octobre et c'est super agréable à pied.


Se perdre dans Boston n'est pas vraiment possible, la ville se traverse facilement en 45 min à pied. D'immenses et hauts buildings de compagnies financières et autres côtoient le parc de Boston Common (d'un taille imposante dans une ville comme Boston), d'une autre côté univers asiatique de Chinatown se dévoile pour enfin arriver au Port.

Ce qui me frappe surtout c'est toute la végétation que Boston préserve, que ce soit au milieu de la ville ou pas, on a toujours l'impression qu'on trouvera un petit bout d'herbe où s'assoir et retrouver un écureuil, et ça, c'est cool :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire