Esplanade - Partie 02
Ce week-end, petit tour du côté de l'Esplanade...
L'Esplanade, c'est un parc qui longe la Charles River, à l'ouest de Boston. Proche du centre et pourtant éloigné de la circulation, ce parc tout en longueur permet une petite balade à l'écart de la circulation. On y voit d'ailleurs beaucoup de cycliste, coureurs et canards... Mais bon, les canards, ils sont partout, même sur la route...
Esplanade - Partie 01
Ce week-end, petit tour du côté de l'Esplanade...
L'Esplanade, c'est un parc qui longe la Charles River, à l'ouest de Boston. Proche du centre et pourtant éloigné de la circulation, ce parc tout en longueur permet une petite balade à l'écart de la circulation. On y voit d'ailleurs beaucoup de cyclistes, coureurs et canards... Mais bon, les canards, ils sont partout, même sur la route...
Vernissage 555 Gallery
Samedi, c'était vernissage à 555 Gallery, une galerie d'exposition photo au sud-est de Boston. Les photographes qui exposent sont là, les petits amuse-bouches (comprenez crackers et cookies), le vin et la bière aussi (oui, de la bière). La galerie se cache un peu dans les rues de cette partie de Boston peu exploitée mais en grand travaux. À chaque coins de rue, on peut voir des bâtiments en finition, des appartements pour la plupart, d'un standing assez élevé mais qui, par leur situation, devront permettre, je pense, d'être accessibles. La galerie ferme normalement à 5:00 mais c'est à ce moment que l'intervention des photographes se fait, nous entrons...
Dine Out Boston
Le Dine Out Boston (en gros "aller dans un restaurant dans Boston") est un évènement qui se déroule du 16 au 21 mars et du 23 au 28 mars à Boston. L'idée est simple, les restaurant proposent des déjeuners (lunch) aux prix fixes de $15, $20 ou $25* et des dîners (dinners) à $28, $33 ou $38 avec entrée/plat/dessert et parfois même la boisson. Ça permet aux gens de découvrir plus facilement les restaurants de Boston à des prix accessibles. On précise quand même que ces prix sont sans taxes, détails non négligeable qui peut vite faire monter la note...
Nous avons opter au départ pour le GEM restaurant, qui proposait un menu du soir à $28 et finalement, il se trouvait en face du Marliave, avec un menu à $38 mais avec une grosse différence : des escargots ! Si si, le cliché français colle à la peau, d'ailleurs, Henry Marliave est français et fait découvrir des spécialités françaises aux américains depuis pfffiou ! Super longtemps :) Nous arrivons 5 minutes trop tard, notre coeur balançait entre les deux restaurants et c'est ce laps de temps qui laisse s'échapper une table pour deux, on devra attendre au bar pour avoir la nôtre, 30 minutes plus tard.
PS : J'ai trouvé de meilleures photos de nos plats sur internet, la qualité des miennes était plus que douteuse...
Nous avons opter au départ pour le GEM restaurant, qui proposait un menu du soir à $28 et finalement, il se trouvait en face du Marliave, avec un menu à $38 mais avec une grosse différence : des escargots ! Si si, le cliché français colle à la peau, d'ailleurs, Henry Marliave est français et fait découvrir des spécialités françaises aux américains depuis pfffiou ! Super longtemps :) Nous arrivons 5 minutes trop tard, notre coeur balançait entre les deux restaurants et c'est ce laps de temps qui laisse s'échapper une table pour deux, on devra attendre au bar pour avoir la nôtre, 30 minutes plus tard.
PS : J'ai trouvé de meilleures photos de nos plats sur internet, la qualité des miennes était plus que douteuse...
Panopticon Gallery
Samedi, c'était galerie photo, nous sommes donc retourné à la Panopticon Gallery où une nouvelle expo s'annonçait : W-O-R-D-P-L-A-Y. Les lieux n'ont pas changés, la galerie se trouve toujours dans les couloirs de l'hôtel Commonwealth dans la rue du même nom. Tapis rouges et ornements muraux nous accompagnent donc encore pour cette nouvelle expo : des photos noir et blanc pour le début, des collages pour la suite et un retour aux photos noir et blanc pour finir.
Rendez-vous avec son médecin - Partie 03
Merci Google Street pour cette image |
EAD, des news !
Ah ah non je plaisante... (je ris jaune). J'ai juste appelé le bureau du USCIS (United States Citizen and Immigration Services) parce que ça faisait plus de 90 jours que j'avais posté ma demande pour l'autorisation de travail et que le site continuait d'afficher Initial Review. J'ai pris mon courage à deux mains (toujours cette appréhension du téléphone en anglais) et j'ai appelé le bureau pour savoir le pourquoi du comment.
Bagel Pizza
Vous aimez les bagels ? Vous aimez les pizzas ? Vous ne rêvez pas, ils l'ont fait ! Le Bagel-Pizza ! C'est plutôt simple : un bagel coupé en deux et vous faite comme si c'était la base de votre pizza. Ici on a l'Italian Sausage avec sauce tomate, fromage, tout ça ; et 'hawaiienne avec ananas, bacon, fromage, sauce tomate, tout ça. Appétissant non ?
Alors c'est pas énorme en taille mais en fait si :) C'est très bourratif, vous avez plein de gras sur vos main mais c'est sûr, ça cale !
Boston Massacre Reenactment
Le massacre de Boston était le meurtre de 5 colons par les anglais il y a 244 ans, le 5 mars 1770. La tension dans les colonies américaines étaient alors à son paroxysme depuis l'arrivée des troupes royales dans le Massachusetts en octobre 1768. Les troupes royales étant là pour appliquer les lourdes taxes imposées par les Townshend Acts du Parlement Britannique. Ces lois désignent des taxes, d'un montant de 40,000 livres par an, proposées par Charles Townshend et qui ont été créées afin de financer l'administration coloniale. La reconstitution ("reenactment") se déroulait en face de la Old State House, plus vieux bâtiment de la ville.
Doudou, apprenti artiste
Au détour d'une promenade au coeur de Boston, plus précisément à côté de Faneuil Hall, nous avons croisé de chemin d'un artiste de rue : Wacky Chad. Il nous a interpellé pour que nous assistions à son spectacle de rue, on s'est pas fait prier... En plus il criait... :)
Parce que oui, "wacky", ça veut dire "foufou", "dingue"... Et il porte bien son nom :)
Après quelques blagues, il fait une danse remuage de fesses en face de moi et une demande en mariage, la technique du "vous avez fait tomber quelque chose", il fait semblant de ramasser en se mettant à genou et me tend une bague. J'était gênée et à deux doigts de dire "mais je suis déjà mariée !" :) On passe au jonglage et Wacky Chad demande 3 hommes un peu gaillards pour l'aider, c'est là que Doudou entre en scène, et choisit par le-dit Chad attention ! :)
Sous-titres en français disponibles avec la vidéo. Pour ça, cliquez sur le bouton "Youtube", cela vous envoie sur le site de Youtube.com et choisissez les sous-titre ("CC" dans le menu en bas de la vidéo)
Women's Lunch Place
Aujourd'hui, j'ai renversé 4 litres (voire plus) de café glacé stocké dans le gros réfrigérateur du Women's Lunch Place... Un peu la loose, mais ça va, Josh (le cuisinier) rigolait, donc on a nettoyé avec Jérémie... Dans ces moments là les mots (en anglais) manquent... Enfin bon, au moins le sol du frigo est propre :)
Bref, après l'effet "passage de serpillère à 8h du matin" (je pense "voizingue" mais tout le monde ne connaît pas ce mot, hein maman :) ), on attaque la cuisine. Petit aperçu de ce à quoi ressemble les mercredis matins.
Mount Auburn Cemetery
Dimanche, nous avons profité des températures douces et de du soleil pour aller faire un tour au cimetière du Mont Auburn. Un peu plus grand que le cimetière du Père Lachaise à Paris (48 hectares pour 69 au Mont Auburn), le lieu abrite 97 000 personnes, 5500 arbres pour environ 700 espèces différentes. Le cimetière est tellement grand (et parce qu'on est aux États-Unis), que les voitures sont autorisées dans les 17 km d'allées bitumés, des noms leurs sont même attribués et un plan est disponible à l'entrée.
Ice & Fire - Winter Festival
Quand on a vu qu'il y avait un festival glace et feu (ça rend moins bien en français) pas loin, on s'est dit "pourquoi pas ?" La réponse était peut-être "parce que ça va sûrement être beaucoup plus petit que ça n'en à l'air...". On aurait peut-être dû se poser la question deux fois avant d'y aller mais bon, c'était marrant quand même...
Nick Cave & William Kentridge
La dernière fois que nous sommes allé à l'ICA, nous avons eu des tickets valables pour l'exposition de Nick Cave et William Kentridge à l'Instut d'Art Contemporain. Deux artistes différents sur des sujets différents avec des moyens d'expressions différents. C'est parti pour la visite.
Women's Lunch Place
Juste un petit bout de mes mercredis matins avec ce qu'on mange au Women's Lunch Place et où on cuisine. En haut les deux derniers repas : salade composée + pâtes + sorte de bolognese avec sauce tomate, aubergines, champignons frais et italian sausage avec une pomme et des raisins entourés de chocolat ou yogourt, il y a deux semaines et salade composée (différente) + lentilles + poulet au four et une pomme + un (gros) cookie en dessert hier. La première fois, les plats étaient un peu plus poussés mais tout à vraiment du goût et est vraiment sain. Un point d'honneur qu'applique le chef Josh pour apprendre aux femmes qui viennent au WLP que c'est important de bien manger et surtout correctement et varié.
En dessous un aperçu du walk-in, le gros gros réfrigérateur où l'on stock une partie de la nourriture et un petit bout de la cuisine, dans la partie cuisson avec four, plaques, etc.
J'essaierais de prendre d'autres photos au fur et à mesure (et ma tête avec mon magnifique filet de cheveux) pour que vous voyiez un peu à quoi ça ressemble. Hier, j'ai encore rencontré des gens très très sympas : j'ai revu Bill, l'architecte de la semaine dernière, Sarah Jane qui est barman dans un bar irlandais, une jeune fille au-pair française à Boston depuis 7 mois et plein d'autres gens avec qui j'ai bien ris et discuté. Bref, c'est toujours avec un grand plaisir de participer à cette organisation qui aide beaucoup de femmes, je me sens enfin utile à des gens :)
En dessous un aperçu du walk-in, le gros gros réfrigérateur où l'on stock une partie de la nourriture et un petit bout de la cuisine, dans la partie cuisson avec four, plaques, etc.
J'essaierais de prendre d'autres photos au fur et à mesure (et ma tête avec mon magnifique filet de cheveux) pour que vous voyiez un peu à quoi ça ressemble. Hier, j'ai encore rencontré des gens très très sympas : j'ai revu Bill, l'architecte de la semaine dernière, Sarah Jane qui est barman dans un bar irlandais, une jeune fille au-pair française à Boston depuis 7 mois et plein d'autres gens avec qui j'ai bien ris et discuté. Bref, c'est toujours avec un grand plaisir de participer à cette organisation qui aide beaucoup de femmes, je me sens enfin utile à des gens :)
EAD, où ça en est...
La demande a été reçue le 18 novembre 2013. J'ai eu ensuite mon rendez-vous pour les empreintes (enfin, une empreinte) le 16 décembre. Depuis je regarde où en est mon dossier sur le site de US Citizen and Immigration Services . Voilà ce que je vois quand je me connecte...
J'ai donc décidé de faire un pseudo changement d'adresse pour essayer de faire remonter mon dossier (des fois ça marche), c'est mon étape avant le coup de téléphone pour savoir ce qu'il se passe. Selon le même site, cela peut prendre 3 mois en moyenne, je commence donc à avoir peur... Dans le pire des cas, ma demande est refusée pour une raison lambda et je refais la procédure...
Affaire à suivre donc...
Blue Man Group
Dimanche nous avions des places pour le Blue Man Group, ça faisait un moment qu'on essayait d'y aller mais le prix des places peut vite monter très haut. Bizarrement, la salle est plus petite que ce qu'on pensait. On vous prévient par avance, il y n'y aura que très (très) peu de photos, elles sont interdites au Charles Playhouse de Boston... Ok, j'en ai fait mais je ne savais pas... Le rendez-vous est pris pour 13h, après un brunch (c'est dimanche), c'est parti pour la station TUFT sur notre ligne, pratique :)
Enfin !
Depuis le 5 janvier, nous étions démuni, que dis-je, désespéré !
Mais aujourd'hui, c'est fait :
la vitre est réparée !!!
Emergency Room
Cet article n'est pas la suite de la tentative de prise de rendez-vous ou des papiers à remplir en vue d'un prochain rendez-vous mais l'occasion de découvrir comment faire pour consulter un médecin plus rapidement qu'un mois après les premiers symptômes... En gros, j'ai eu besoin de consulter un médecin, mais comme on ne sait pas trop comment ça se passe et comme nous connaissons déjà le long processus pour avoir un rendez-vous, il fallait chercher au plus rapidement comment avoir une prescription/ordonnance sans passer par la case départ et sans dépenser 20 000 francs... euh $20,000.
Le voyant moteur - Partie 03
Après être allée au garage Nissan une première fois pour 5 min de diagnostic et 10 min de "réparation". Après y être retournée une deuxième fois pour se faire prendre pour un pigeon et entendre qu'il faut fermer correctement le bouchon d'essence imaginaire. Voici le troisième rendez-vous pour notre voiture ! Tadaaaa !
Inscription à :
Articles (Atom)