Costa Rica - Catamaran

Aujourd'hui au Costa Rica il fait toujours 30ºC, le ciel est couvert, l'humidité est toujours omniprésente et c'est l'avant dernier jour de notre séjour ici. On s'est très bien fait à la température, à l'humidité (et le fait que TOUT soit humide), la balade sur la plage chaque jour et la vue des surfeurs qui font des galipettes dans l'eau... Mais aujourd'hui, c'est bateau, un peu différent cette fois-ci...

On a rendez-vous sur la plage à 100 mètres de l'hôtel à 13h15 pour prendre le bateau, que dis-je, le catamaran ! L'équipe nous attend et nous partons via un petit bateau à moteur chargé comme une mule d'une vingtaine de touristes. Après 5 minutes de houle et de petites vagues, nous montons à bord et ça sent bon les vacances... C'est au total une quarantaine de personnes qui sont sur le catamaran et qui se dore la pilule au soleil comme il se doit en attendant d'arriver à destination. Ça tombe rudement bien, c'est open bar tout l'après-midi...

Les 3 ou 4 enfants présents sur la bateau nous mèneront en zigzag pendant une vingtaine de minutes puis nous faisons pleine voile ver le nord, où se trouve un petit bout de plage tranquille... mais dont personne ne foulera le sol... L'ancre est alors lâchée et le capitaine nous dit que nous avons une heure pour faire du snorkeling (palmes/masque/tuba) ou du stand-up padding (la large planche de surf où l'on se met debout avec une pagaie). On a apporté notre équipement, du coup, on fonce...

Pendant que nous observons poissons, coquillages et autre, nous tombons nez à nez avec une murène... Oui, elle nous a fait bien peur celle-là... J'ai également cru voir un poulpe, mais une fois ma trouvaille annoncée à Doudou, impossible de le retrouver, le fourbe... Doudou semble également avoir rencontrer de beaux specimens dont un poisson qui gonfle quand il se sent en danger, d'énormes poissons et des tout petits poisson exotiques colorés.

Après pas loin d'une heure dans l'eau, nous remontons sur le bateau pour un "petit" snack : poulet, chips, guacamole, cookie, fruits, etc. Pour certains, celui-ci sera arrosé de plusieurs piña colada mais le capitaine avait dit de pas trop boire AVANT d'aller dans l'eau... En plus, tout le monde ne s'est pas baigné...

Vers 16h30 le bateau se met en route pour le chemin du retour mais s'arrêtera au passage pour voir un requin bouledogue qui se balade dans le coin et surtout pour le magnifique couché de soleil que nous offre Tamarindo...

La nuit tombe et il est temps de rentrer tranquillement. Nous finissons dans les rues de Tamarindo (enfin, là où nous sommes il y en a deux) dans un restaurant qui s'appelle Enjoy ("profiter" en français) qui sert du barbecue argentin, un régal. Ainsi s'achève notre avant dernier jour au Costa Rica. Pour bien finir, demain, c'est surf...