Costa Rica - Surf

On vous laissait hier sur notre arrivée et le très bon restaurant de l'hôtel. Aujourd'hui c'est repos, visite et surf. On vous raconte tout ca...

Le petit déjeuner est compris dans la chambre, mais nous n'avons pas pris d'hôtel "all inclusive/tout compris". Il faudra donc trouver ou passer les dîners et déjeuners. Pour l'instant, on petit déjeune avec une multitude de choix, peu de choses locales mais ça paraît bon... Et ça l'est. On découvre une sorte de confiture à la betterave, la version Costaricaine du pain au raisin accompagnant les habituels croissants, œuf brouillés, toasts, bacon (45% des touristes sont américains, on ne pouvait pas échappé au bacon...) et un plat local : riz frit et haricots noirs (plus poêlés que frit je vous rassure).

Après une petite balade sur la plage et s'être vu proposé une ou deux fois des tours en bateau, nous rencontrons notre prof du jour, dont on a pas vraiment compris le prénom... oui je sais, c'est affreux, on aurait dû prendre espagnol au collège (parce que l'accent est bien là). Mais promis, on s'améliore... Ah, en redemandant le lendemain, il s'appelait Ricardo, on se disait aussi...

La session de surf se passe super bien, le prof est très content de nous (promis, c'est pas juste pour se vanter) et apprécie le fait qu'on bouge et qu'on soit motivé...
Quel type de personnes prennent des cours de surf habituellement et ne sont pas motivé ? Bref, nous on a adoré. On précise quand même que pour le moment, on a des planches de surf de 2,6 mètres, en mousse, donc super super stables...

Le soir c'est à l'extérieur que notre estomac à rendez-vous, avec le Gallo Fino à deux pas de l'hôtel. La pluie s'est aussi invitée se soir, et nous avons droit à un bel orage tropical qui dure une vingtaine de minutes. On rentre presque au sec à l'hôtel. Demain, c'est surf encore...

Le lendemain, on fait nos petits kékés et on loue des planche de surf, dures, plus courtes... Que je retournerais échanger rapidement après 45 min d'essais infructueux avec ma planche de 2,2 mètres... On gardera nos planches dures et grandes, en s'amusant dans les petites vagues. Il semblerait que la mer soit un peu plus agitée aujourd'hui, j'avoue m'être faites peur quelques fois, mais tout est bien qui finit bien, nous sommes vivants et contents d'avoir réussi à monter sur la planche quelques fois...

Pour le côté pro et aller voir le cousin sur la côte ouest (qui est surfeur, et probablement un très bon), on attendra un peu. Pour la peine on recale un cours pour vendredi matin, 7h. Ah oui, petite précision, l'école de surf conseille de ne surfer que pendant les marées hautes, c'était donc 7h du matin ou 8h du soir, pendant la nuit quoi... On verra donc plus tard...