Thanksgiving 2014


Curieux de goûter au repas typique de Thanksgiving, nous avons réservé une table à City Table pour un dîner spécial Thanksgiving. Un peu gaillard dans l'âme, nous descendons une station avant, pour profiter de l'air frais du soir et comme on est un peu en avance, Boston by night* c'est toujours joli. C'était sans compter la météo et le froid de novembre qui nous ont glacé les mains, les pieds, les joues, bref, un peu tout... La balade s'écourte, tant pis, on sera en avance au restaurant, l'occasion de s'attabler au bar et boire un verre le temps que la table soit prête.


Nous entrons donc dans... un hôtel ! D'après ce qu'on a pu voir, les restaurants sont souvent associés à des hôtels, du coup les clients viennent y manger régulièrement. Chose étonnante : ce sont souvent des hôtels un peu chics, on remarque aussi qu'il y a beaucoup d'asiatiques dans ces hôtels... Véridique ! Ni voyez aucune fierté dans quelque origine que ce soit, vrai de vrai ! Ils sont également très présents dans les complexes, celui de Cambridge où nous étions avant et par ici aussi, mais moins, peut­-être parce que nous sommes excentrés. Passons passons.

Nous sommes donc arrivés dans un hall très cosy, avec sapins lumineux et décorations de Noël en tous genres, nous nous présentons à l'accueil du restaurant, bonne surprise, une table pour deux vient de se libérer en avance, nous pouvons donc directement passer à table, magnifique ! On nous installe au coin du restaurant, tant mieux, nous ne nous retrouvons pas l'un en face de l'autre mais l'un à la perpendiculaire de l'autre (beaucoup plus agréable je trouve), l'ambiance est tamisée, c'est vraiment agréable, et en plus, il n'y a pas trop de brouhaha.

a carte des vins nous propose des vins français, bizarrement, nous passons notre tour (on est pas là pour goûter du français, non mais oh), j'opte pour un Prosecco (vin blanc pétillant, oui je ne suis pas sortie de l'Europe...) et Doudou prend un verre de Chardonnay, de Californie.

En entrée, nous prenons une soupe de jambon fumé et autre chose... Difficile à retenir quand c'est une carte spéciale, mais c'était très bon ! Ensuite nous avons pris la traditionnelle dinde et sa sauce aux cranberries, les smashed potatoes/purée de pommes de terre et le corn bread/sorte de pain au maïs (mais comme il y en à de deux sortes je ne sais jamais sur lequel nous allons tomber... ou sinon j'ai rien compris...). C'était plutôt bon même si le plat a vite refroidit, dommage.

En dessert, nous tentons la tarte à la citrouille, vu que nous avions eu une bonne surprise avec le pumpkin cheesecake). Résultat des courses : ça n'est vraiment pas notre fort... C'est la deuxième fois que nous goûtons une tarte (dessert) avec de la pâte salée, ou non salée ni sucrée, on ne sait pas trop, pour ce qui est de la ganache, la citrouille a juste été mixée et est un peu posée telle que sur la pâte, assez écoeurant... Pas grave, ça fera rire nos voisins (qui parlent très bien français), deux petits vieux qui ne discutent pas beaucoup et boivent du vin français.

Le repas de Thanksgiving est terminé, il est 21h30, du coup, direction Back Bay où vient d'emménager un collègue de Benjamin, ensuite on prendra le métro pour retourner à Medford. Et à minuit, il fait encore plus froid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire