Concert 104.1


104.1 est une radio locale de Boston. Chaque matin dans la voiture, on écoute donc l'émission du matin et les chroniques sur le chemin du travail. On a appris qu'il y avait un concours pour pouvoir gagner des places pour un concert gratuit (mais sur invitation) dans Boston. Les artistes présents: Sam Smith, Ingrid Michaelson et American Authors. Je ne sais pas si l'engouement est le même en France qu'ici, mais ce sont de grosses têtes d'affiche et la salle semble être petite, une occasion rêvée.


Personnellement, je déteste les salles dites Zenith et grosses salles type stades où on voit l'artiste en minuscule pour une place payée plus de 70 euros (ou dollars). L'occasion était trop belle et nous avons donc participer pendant quelques jours (deux semaines de participations en tout je crois, nous on aura jouer 4 ou 5 fois). La chance est de notre côté, on remporte deux tickets et un bon d'achat de $100 dans un restaurant de l'hôtel qui accueille l'évènement. Classe.

Nous sortons plus tôt du travail et direction le métro parce que le centre de Boston avant 20h en milieu de semaine, on évite. Manque de chance, c'est une grosse pluie qui s'abat sur la ville et la ligne de métro s'en voit ralentie (oui, étrange). Heureusement, nous arrivons à temps, la salle est petite et devinez quoi? Les gens ne se poussent pas. Bonheur.

C'est American Authors qui commencera, puis Ingrid Michaelson et enfin, grosse tête d'affiche, Sam Smith. Pour la soirée, les organisateurs (les animateurs de la radio) en profiteront pour demander à chaque invité de rapporter un jouet neuf pour une oeuvre caritative. Le but étant de récolter 5000 jouets dans un laps de temps de 2 ou 3 semaines. 

Le concert se passe très bien, un très bon moment avec un public très communicatif et une effervescence incroyable pour les deux derniers artistes. On repart même avec un petit paquet qui contient friandises, bon d'achat et une carte cadeau de $5 pour un restaurant mexicain. Une bonne soirée quoi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire