Noël à Faneuil Hall


Le dernier week­end de novembre, c'était l'illumination du sapin de Boston. On s'était d'abord trompé dans la date, deux semaines trop tôt c'est quand même ballot, mais on a finit par être au rendez­vous pour voir l'immense sapin de Faneuil Hall s'illuminer en chanson et en rythme du côté de Quincy Market. Mais ça, c'était sans compter que d'autres personnes iraient également à cet événement familial et que les rues seraient plutôt pleines à tendance "impossible de se rapprocher à moins de 40 mètres du sapin"...


Pas grave, nous nous insérons dans la foule, qui bizarrement n'est pas si compacte que ça, les gens ne se poussent même pas, vraiment étrange... L'heure fatidique approche, nous tentons de nous approcher, mais ça sera peine perdue, nous ne verrons qu'on petit bout du sapin, Doudou dira même qu'il n'a rien vu, je proteste, on a vu un bout du sapin... Apparemment la télévision est là, il y a même une chorale, une scène et plein de lumières.

L'animation bat son plein, les arbres et le sapin clignote et c'est bientôt tout le sapin qui s'illumine sous les "oooh" des personnes présentent, ceux du fond suivent au son de la foule l'avancement des illuminations et présument qu'il y a une chanson accompagnant les clignotement des arbres de la place...

Quelques minutes avant le début des sons et lumières, des gens rebroussent chemin, je n'y comprend rien et pense qu'on s'est encore trompé de date... Mais non, ce sont juste des gens qui laissent la place, décidément... Ensuite, à la fin de l'animation, c'est un flot de personnes qui se dirigent vers le sapins et un autre flots qui s'en dégagent, là par contre, c'est un peu plus la foule telle qu'on l'a connaît...

Enfin presque, au passage nous faisons la connaissance d'un couple de petits vieux (ah non ça n'était pas la main de Doudou ça mais bien la sienne... Me disais bien qu'il avait des gants Doudou...). Lui écrit actuellement un livre et elle, a un flegme et un humour que j'adore "non, ça c'est parce que tu écris un livre, arrête d'embêter les gens et avancent... Non, on est en novembre et oui il va faire plus froid, mais tu le sais en plus...". C'était assez drôle, nous avons papoter 5 minutes et le flot les a emporter jusqu'au sapin.

Sapin que nous atteignons finalement, il clignote maintenant joyeusement du haut de ses pffffiou­-tout-­ça mètres/pieds/pouces/ce que vous voulez mais grand. On s'arrête un moment du côté de la scène, libérée de ses chanteurs de chorale, ils ont laissés place à un groupe de musique, les Sugarbabies (et non, pas les Sugarbabes) qui interpréteront des titres actuel sous les chants de la foule, et nous :)

En résumé, c'était une belle soirée/après-midi, il a même neigé à peu près 5 secondes pendant le concert, on aurait dit que quelqu'un avait oublié le canon à confetti. Ca a amené un peu de magie de Noël et c'était vraiment cool. Après un dernier "you're gonna hear me roar" chanter à tue-­tête, direction le magasin de décoration de Noël à côté, histoire de se réchauffer un peu (oui les magasin sont ouvert tard ici).
Non, la dame n'est pas un personnage gonflable... :)

Nous découvrons alors qu'il est possible de faire des boules de Noël avec n'importe quoi et qui représente tout et n'importe quoi... De la moto de bikers en passant par le père Noël en vacances, de la boule des Celtics en passant par la poupée barbie et les figurines en tous genres, si vous cherchez une décoration, elle est dans ce magasin, c'est sûr... (Si, même des hot dog/frite/hamburger boule de Noël... et le sapin de Noël Halloween... Et le sapin de Noël pour chien... ça ne s'arrête jamais).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire