Durgin Park = homard !


Parce que c'est quand même une des spécialités de Boston, il fallait qu'on mange du homard ! Bon, c'est surtout les fruits de mer et le poissons qui sont très appréciés ici, deux spécialités ressortent ici : la clam chowder, soupe de palourde et le lobster roll, sorte de petits pains dans lequel on met du homard et de la mayonnaise (d'après ce que j'ai compris). Qu'à cela ne tienne, nous sommes donc parti (par hasard) à la conquête du homard et du plat typique qui l'accompagne. Bonne surprise (parce qu'on en a plein et que c'est super cool, et qu'on oublie les mauvaises) il y a un restaurant conseillé à côté de Faneuil Hall et de l''exposition que nous venons de faire. C'est parti vers Durgin Park.


Nous arrivons dans ce restaurant un peu vieillot mais remis à neuf (c'est un trait de caractère ici, repeindre sur le vieux et dire que c'est remis à neuf), à l'étage le restaurant, en bas le bar et les toilettes. Ambiance de cantine avec tables en rang d'oignons et nappes à carreaux, les serveuses et serveurs sont de tous âges, c'est assez drôle. La deuxième surprise c'est la découverte du véritable accent bostonien, en tous cas on présume vu que mes conversation partner m'avaient dit que je devrais le reconnaître (après vérification aujourd'hui, il y a de fortes chances pour que ce soit effectivement le cas). Nous précisons donc à la serveuse qu'on est étrangers, elle se met à parler alors plus distinctement et en découpant chaque mot, c'est super gentil à elle mais on se sent un peu bête pour le coup...

Nous voici donc devant la carte et nos yeux se jettent sur les spécialités de la maison (merci le Lonely Planet pour les conseils), notre choix est fait, ça sera le New England Clambake qui comprend : la fameuse soupe de palourde, des steamers (Mya Arenaria de son nom d'origine, sorte d'énormes palourdes avec une trompe...), 1&1/4 lb. de homard (environ 500 g si je ne me trompe pas), des pommes de terre vapeur et un épis de maïs vapeur (soit en version originale : Clam Chowder, Steamers, 1&1/4 lb. Lobster, Boiled Potato & Corn on the Cob). Fait amusant : le prix dépend du marché de la pêche, surprise en recevant la note en fin de repas...

Résultat : c'était excellent ! En même temps, le homard hein... Doudou a troqué ses pommes de terre contre les fameux beans/haricots qui ont un petit goût sucré, pas mal.

Les steamers se mangent un peu comme des moules : vous les ouvrez, vous enlevez la partie qui ne se mange pas ("beurk, no way*" c'est la serveuse qui l'a dit), vous le laissez tremper dans son eau de cuisson, un petit coup dans le beurre liquide (si si) et hop, dans la bouche. Le homard est pré­-cassé mais nous arborons quand même nos magnifiques serviettes à carreaux autour du cou, soigneusement nouées par la serveuse "parce que vous en aurez besoin".

La soupe est également excellente et nous avons également droit à du pain de maïs, un peu sucré et très très bon. En dessert, en faisant de la place dans nos estomacs déjà bien remplis, nous partageons le fameux (selon le Lonely Planet) Baked Indian Pudding. Qu'est ce que c'est ? "ça vous rappellera le petit déjeuner**", ah ? Bon bah c'est parti alors, nous voilà avec un bol bien rempli (on suspecte la serveuse d'en avoir mis plus parce qu'on partageait) de corn/sugar/melasse (maïs, sucre et mélasse) avec une boule de whipped Vanilla (sorte de crème glacée fouettée à la vanille). C'est bon, mais c'est costaud, pas grave, on finit, vieille habitude de français de ne rien laisser dans le plat, le take away*** sera pour plus tard... Bien repus, nous sortons de là (en oubliant l'appareil photo... Rien que ça, heureusement super Doudou ira le sauver) tout contents.

* Cacaplout, ne mangez pas cette partie là.
** Ici, le petit déjeuner peut être composé d'une sorte de porridge ou potage sucré.< br /> *** Souvenez­ vous, ici on peut emporter les restes de son repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire