Parce que Doudou avait des jours à prendre (évènement étonnant au vu du nombre de jours de congés alloués aux employés aux États-Unis), nous sommes allés faire un tour du côté de la grande pomme : New York !
Les billets sont pris, New York n'est qu'à 4h30 en bus de Boston, ce sera donc un séjour de vendredi matin jusqu'à lundi soir. L'hôtel est réservé dans Manhattan, "y'a plus qu'à" comme on dit ! D'ailleurs, ça sera Manhattan pendant 4 jours, et il y a de quoi faire !
NB : nous avons fait la plupart de nos trajets à pied (sauf quand vraiment c'était à plus de 40 min de distance), sauf pour 3 aller-retours que nous avons fait en métro... C'est donc pour ça que je parlerais peut-être de manque de temps et de météo pourrie (parfois) affectants nos visites...
Plusieurs choix s'offrent à vous pour vous rendre à New York depuis Boston, plus ou moins coûteuses et plus ou moins chères bien sûr, allant de l'avion au bus en passant par le train et la voiture. Personnellement (et c'est également l'avis des filles au Women's Lunch Place), la voiture semble le moins logique sachant que là-bas
1- vous n'en avez pas besoin,
2- les parking sont chers et rares,
3- les taxis sont partout et
4- la ville est très bien desservie par le métro.
Le train est un chouillas plus rapide (entre 30 min et 1h) et vous assure une stabilité d'horaire (ne dépend pas du traffic), un peu plus cher que le bus. Si vous choisissez l'avion, c'est que vous n'avez pas de temps à perdre (1h15 de trajet) et que votre porte-monnaie est plutôt fourni... Enfin, pour le bus, plusieurs compagnies de bus vous proposent l'aller-retour pour des sommes allant de très très peu à un prix vous disant de prendre le train ou l'avion :)
À gauche, le Flatiron Building, célèbre pour sa forme en fer à repasser (Flation = fer à repasser) |
Parmi elles, Perter Pan, Lucky Star, Megabus, GoBus et Bolt. Nous, on a opté pour Megabus avec un prix de $80 pour nous deux en s'y prenant une à deux semaines en avance. Le bus n'étant pas le plus cher mais bien l'hôtel. Nous avons une chambre dans le Ace Hotel au coin de la West 29th et de Broadway (à 5 min de l'Empire State Building !).
New York : parce qu'on veut que vous sachiez où vous êtes et comment aller là où vous voulez aller / Boston : parce que merde |
Petit aparté sur les rues. Au début, quand ils parlaient des rues dans les films, on entendait "au coin de la blablatième et de la blablatième" sans avoir trop de sens pour nous (en tous cas pour moi). En fait, les rues sont toutes perpendiculaires à New York, en plus elles sont plus la plupart numerotées et pour que ca soit encore plus facile de s'y retrouver, les avenues vont du nord au sud et les rues d'ouest en est ... "Mais c'est génial !". Donc là où vous retenez un chemin d'un point à un autre dans une ville, ici, vous retenez juste les deux rues à proximité de votre point d'arrivée. Facile !
Nous voilà donc à midi et demi dans le fameux New York ! On est à deux pas de l'hôtel, du coup on passe voir si le check-in est possible malgré nos 3h d'avance. Pas de problème, on peut déposer nos affaires grâce à une des personnes de l'hôtel, histoire d'avoir les mains libres, super pratique ! Du coup, on s'en servira aussi pour le jour du check-out en laissant notre valise le temps de partir en vadrouille du matin jusqu'à l'heure du départ vers le bus en fin d'après-midi. Vraiment pratique (je ne sais pas si ce service est disponible dans tous les hôtels).
Direction maintenant Greenwich Village, ou "The Village", quartier résidentiel au Sud-Ouest de Manhattan. Nous voulions faire Soho Village aussi, mais faute de temps, c'était préférable de la garder pour la prochaine fois... Dans Greenwich Village, les rues sont des noms plutôt que des numéros, ça ne complique ni ne facilite la balade, c'est juste parce qu'avant c'était un village avant que New York s'installe autour.
Je pense qu'il faudra qu'on aille y refaire un tour, on y a fait plus un passage qu'une visite, on ne savait pas trop quoi regarder à part l'architecture et les rues trop mignonnes qui ressemblaient d'ailleurs beaucoup à Beacon Hill ici.
Première pause miam dans NYC* à John's of Bleecker Street qui se trouve... à Bleecker Street:)
Petite pizzeria qu'un site recommandait parmi les pizzerias à ne pas manquer dans NYC. Nous partagerons une pizza à deux, une "petite" de 14 pouces (35 cm) tout de même. On reste dans le simple : sauce tomate, fromage, sausage (saucisse). Résultat : c'était pas mal, la pâte est bonne, la sauce aussi, mais ça ne bat pas celle de l'Antico Forno...
La pizzeria en elle-même est bien sympa, on a une bonne table près de la fenêtre (pour voir qu'il pleut de temps en temps), les serveurs ne parlent pas trop vite (on m'avait prévenu que les New Yorkais pouvaient parler très très vite), bref, c'était sympa.
Pour faire passer tout ça (et personnellement, je voulais venir dans Bleecker Street pour ça), quoi de mieux qu'un petit cupcake ? Du coup, à 150 mètres, rendez-vous au Molly's Cupcake pour un arrêt autour d'un Cookie Monster et d'un Lemon Meringue, oui, il y a toujours de la place pour un cupcake dans le bidou... Pourtant, on ne les mangera pas tout de suite, direction la High Line à moins de 10 minutes à pied.
Demain, la High Line... |
Chose assez importante si vous vous rendez à New York et que vous avez prévu de marcher beaucoup : le magasin est plus une pâtisserie qu'un salon de thé, c'est souvent le cas dans les endroits où nous voulions nous arrêter. Du coup, pour faire des pauses, il faut prendre un banc ou trouver un café ou un restaurant. Les bakeries (pâtisseries) et autre vendeurs de miam peuvent être uniquement constitués d'un comptoir pour l'achat sans tables ni chaises pour se poser. Il est également arriver que le nombre d'assises (et tables) soit vraiment ridicule, et qu'il faille donc aller autre part pour déguster ou juste attendre 5 min debout que quelqu'un s'en aille...
La suite demain !
*NYC = New York City !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire