NYC 08 - Deuxième jour (fin de journée)


Nous nous quittions hier sur le Met. Aujourd'hui, on vous raconte la fin de cette deuxième journée qui nous a un peu parue une éternité mais avec des bonnes surprises (le Met et la New York Public Library) mais surtout beaucoup de pluie. J'avoue, la pluie, j'aime bien, mais avec le vent frais frais qui s'y ajoutait et les trombes d'eau qui tombaient, c'était moyen. En plus, pour faire un programme qu'on avait prévue plutôt dehors, c'est encore plus moyen. On a donc reporté Central Park pour aller au Met, en espérant que la suite se déroule mieux...



Si vous suivez bien l'avancement dans le temps, c'est à peu près l'heure de manger... Ou en tous cas, on n'a pas parlé miam depuis un bon moment. Il est à peu près 18h mais nous avons brunché tardivement ce matin et la perte d'énergie se fait sentir. Qu'à cela ne tienne, direction Big Daddy's pour le ravitaillement. C'est un diner (prononcez "daïneur"). On commande des boissons et se tâte sur la suite : sucré ou salé, notre coeur balance. Oui, on oublie les conventions et ce qu'on est censé ou non manger à telle ou telle heure, ici, c'est obsolète.

Du coup, on opte pour des burgers alors qu'on était parti pour un snack ou un truc sucré... Plutôt lourds et pas très diététiques, les accompagnements ne nous aident pas non plus : frites et tots, sorte de frites gonflées et fries. Pour finir sur une note sucrée (et l'idée qu'on ne re-mangera pas ce soir... ni avant 3 jours), on attaque un cheesecake à deux (on a toujours de la place pour un dessert...) et roulons vers la sortie avec la pluie qui se relance de plus belle...

"Heureusement", quand nous sortons il est déjà tard. Ajoutez à cela la fatigue, la pluie et la marche, vous avez un Doudou et une Patate qui ne feront pas les foufous ce soir. Direction le métro, que nous prenons pour la première fois, et direction l'hôtel.


Mais pas si vite, le métro New Yorkais mérite son petit paragraphe qui pourrait se résumer par "c'est-quoi-ce-bordel ?" (vous pouvez passez aux photos si vous la flemme de lire la suite...). Le métro de NYC, c'est un peu un labyrinthe de chiffres et de lettres. Là où Paris a opté pour des chiffres, Boston des couleurs, New York ne prend pas parti et possède des lignes A, B, C, etc mais aussi des lignes 1, 2, 3... Okay !

Du coup, pour s'y retrouver, on a utilisé le téléphone et la géo-localisation... C'est pareil pour les tarifs : le pass à la journée n'existe plus, il ne reste aux touristes que les pass de plusieurs jours ou les tickets individuels. Comme à Boston, les tickets one-ride, un seul voyage, coûtent plus cher que si vous achetez une carte rechargeable. Le métro coûte également plus cher que le bus, comme à Boston.


Après avoir hésité le peu de temps que le métro vous laisse, nous nous sommes engagé dans un wagon et... C'est la bonne direction !

Il pleuvait aujourd'hui, en bonus, cette magnifique photo de moi avec un K-way ! Classe hein ? Je rassure tout le monde, il n'est resté sur moi que 5 minutes. Trop moche, trop inconfortable sur un manteau et en plus, il n'était pas vraiment solide... Le métro nous arrête sur la 28e et dodo...

À demain pour la suite !

2 commentaires: