NYC 03 - Ace Hotel

Nous nous sommes quitté sur la High Line, voici la suite avec l'hôtel, le Ace Hotel, qui mérite son article à lui tout seul... Vous pouvez retrouvez cette petite chaîne d'hôtels un peu partout : Londres, Los Angeles, Palm Springs, Portland, Seattle et Panama. C'est étonnant parce qu'en voyant les lieux, on se dirait plutôt que c'est un petit hôtel indépendant et on imagine mal comment il pourrait se multiplier tant on a l'impression qu'il est unique... En tous cas, nous, on a adoré ce lieux rétro, graphique et bourré d'humour et de subtilité. On vous montre...


Arrivés à l'hôtel, c'est une autre personne (que celle que nous avions vu plus tôt dans la journée) qui nous accueille, toujours aussi gentil et qui remarque qu'on a un accent et qui parle moins vite du coup, parce que bon, on galère toujours autant avec les nombres... On sera au douzième étage, chambre 1228 :)
Dès l'entrée, le ton est donné, ici, c'est plutôt dans l'ère du temps avec des oeuvres un peu partout, des objets vintage et des petites lumières partout.

Le lobby (l'entrée) est également un bar et un espace de réunion/travail qui ne se vide jamais, il y a toujours du monde dans les fauteuils cosy et au bar, c'est plutôt agréable même si on serait tenté de baisser un tantinet la musique, qui, comme d'habitude aux États-Unis, est plutôt forte... :)

La décoration se laisse regarder facilement, le temps de trouver toutes les subtilités du lieu (et il y en a beaucoup). Jeux de mots, oeuvres d'art, objets vintage en tout genre, vos yeux se posent partout et il y a partout quelque chose à voir. Même la salle de sport de l'hôtel reste dans l'ambiance avec son style rétro (même un sac de frappe comme dans les vieux films !), mais non, on ne l'a pas testé :)

Les ascenseurs sont plutôt longs à venir, il faut dire qu'il y en a que 2 pour les 12 étages et 300 chambres. Mais pour un bâtiment construit en 1904, on ne va pas trop en demander... Arrivés à notre étage, le douzième donc, c'est un mur complètement foufou graphique qui nous accueille, si vous ne savez pas à quel étage vous êtes, c'est que vous être aveugle...

La chambre est assez grande, très graphique aussi et plein de petites subtilités un peu partout, même dans la douche ! C'est trop bien ! 

Sur le carnet : "Journaux et magazines. Une sélection de magazines et journaux sont disponibles à l'accueil. Vous pouvez également prendre les périodiques que vous trouverez dans la chambre. Si vous êtes amateur de grand frisson, vous pouvez les cacher en douce dans vos valises pour les voler et que nous ne le remarquions pas. Mais vraiment, ils sont gratuits." J'adore !

La suite demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire