NYC 05 - New York Public Library


Aujourd'hui, c'est samedi, et ça rime, mais c'est pas cool : malheureusement, ils annoncent de la pluie aujourd'hui... Pas vraiment prévue au programme, la pluie s'est invitée dans notre séjour. Alors vous nous direz, "c'est pas grave, y'a des choses à faire même pendant la pluie" (si si, je te vois parfaitement dire ça maman :) ), on vous dira "oui, bien sûr (maman), mais on était plutôt dans un programme en extérieur nous...". Pas grave, on profite tant qu'on peut du temps sans pluie et on avisera au moment voulu... C'est parti pour la journée du samedi dans NYC !


L'hôtel ne propose pas de petit déjeuner. Tout simplement parce que le lobby donne sur un restaurant associé à l'hôtel, le Breslin, on vous voit venir de loin avec nos histoires de manger qui blindent le blog mais non, on n'y a pas été :) (je vous laisse regarder la carte qui est dans le lien, vous comprendrez pourquoi). Du coup, la question du matin : "où est-ce qu'on petit déjeune ?" et ses nombreuses possibilités, ici, manger sur le pouce et manger tout court, c'est possible partout, suffit juste de choisir, et c'est le plus dur... On avait craqué pour les bagels de Montréal quand on y est allé l'année dernière, savoir s'ils étaient aussi bon aux États-Unis était une question à laquelle on se devait de répondre et vous nous connaissez, quand il s'agit de manger, on veut bien se "sacrifier" et servir de cobaye...

Rendez-vous donc au Murray's Bagels, recommandé dans plusieurs sites internet que nous avons consulté avant de venir. Comme dit précédemment, les tables sont chères et l'endroit est petit (on a pas eu l'occasion de se pencher sur le prix de l'immobilier à NYC mais on imagine assez facilement), on fait donc la queue et on commande un peu n'importe quoi/ce qu'on peut, c'est le rush du matin quoi ! Bref, on se stress pour rien et on finit avec deux chocolats (très) chauds et un bagel chacun : scallion cream cheese + sesame bagel pour Doudou (crème oignons blanc et bagel au sésame), strawberry cream cheese + health grain bagel pour moi (crème fraise et bagel "sain" avec des graines).

C'était bon et ça fait facilement le petit déjeuner, on se vengera sur la version avec saumon fumé (l'original quoi !) la prochaine fois. On a de la chance, une table se libère et ça nous laisse le temps de voir le plan de la journée, en évitant la pluie mais en gardant le parapluie à portée de main...

En remontant vers notre prochaine visite, nous nous arrêtons brièvement à la New York Public Library. Je ne sais pas si vous vous souvenez de celle de Boston mais j'ai bien l'impression que les bibliothèques aux États-Unis, ce sont des bâtiments anciens et plutôt immenses, qui méritent qu'on s'y arrête un moment parce qu'architecturalement parlant (Scrabble !), elles sont magnifiques. 

Malheureusement, on a raté la visite guidée de la bibliothèque, mais on devrait se rattraper la prochaine fois. En attendant, on regard un peu les lieux et une petite exposition sur le sida, si si, le sida et son histoire, son évolution et l'évolution des mentalités à ce sujet. C'était super bien fait et pas trop long, intéressant donc :)

Une autre exposition dans la bibliothèque, sur les contes et histoires pour les enfants. On a rapidement fait un tour sans vraiment trop trop regarder (fatigue et démotivation face à la pluie qui s'intensifie) mais c'était plutôt varié. Du plus ancien, et donc en dehors de nos références pour la plupart, jusqu'au plus actuel, tous les héros sont là avec une mention spéciale pour Mary Poppins qui fête ses 50 ans cette année.

La suite demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire