NYC 10 - Troisième jour (suite)
Nous nous arrêtions hier au bord du pont de Brooklyn. La pluie nous a malheureusement suivie jusqu'ici et va rester avec nous encore un moment. Heureusement, les cafés sont un peu partout ici et permettent de se réchauffer et de se sécher un peu. Pour le vent, il n'y a rien à faire et pourtant il est bien là aussi...
On traverse le Brooklyn Bridge à pied. Une balade sympa quand il ne pleut pas, là c'était un peu moins bien avec un vent de folie et une pluie assez forte... Qui s'arrête presque à la fin du pont... Il se moque de nous monsieur météo je crois. En tous cas, nous ne sommes pas seuls et plein de gens traversent également, beaucoup ne semblent même plus faire attention à la pluie et il y a même des coureurs !
Pas grave, c'est le moment de se réchauffer et sécher un peu dans un café, le Brooklyn Height Wine Bar où nous commanderons un thé, une bière, un duck liver (sorte de mousse de canard entre le foie gras et le pâté), une clam chowder (fameuse soupe de palourde) et pourquoi pas un petit dessert, hop ! Une crème brûlée, ah pardon, une creme brulee :) (je vous passe la prononciation à l'américaine :) )
Direction maintenant le Brooklyn Park qui offre une très très belle vue sur Manhattan (vu que nous sommes sur Brooklyn maintenant) et sur le Pont de Brooklyn. Pas grand chose à dire, je vous laisse regarder les images :)
Vite vite, le métro nous sert de coin de chauffage après avoir passer pas mal de temps dehors à tenter de prendre des photos nettes, avec le bon temps de pose, à dessiner des lettres dans le vide avec une lumière... Nous nous rendons maintenant à Time Square qui, à ce qu'on nous a dit, vaut le détour surtout la nuit, le jour étant beaucoup trop peuplé. À peine sorti du métro (qu'on a eu du mal à prendre), c'est une énorme lumière qui nous accueille. Euh... On était pas le soir quand nous sommes entré dans la station ? C'est comme s'il était 16h de l'après-midi dans la 42e rue !
Des écrans, des publicités, des gens, de la lumière, il n'y a même pas de lampadaires dans les rues, pas besoin, il y a tellement d'écrans publicitaires, c'est dingue ! Du coup, petite balade dans les rues éclairées de Time Square qui sont principalement la 7e et Broadway.
C'est aussi sur Broadway que se trouve le M&M's Store, l'un des seul endroits où vous trouverez des M&M's au beurre de cacahuète ou au chocolat sans amande, ou au chocolat noir, ou à la menthe, bref, là où la profusion de M&M's est garantie. Forcément, on y a fait un tour...
On passait devant, du coup, c'était inévitable qu'on aille voir ce qu'il se tramait dans le Disney Store. Bon, c'était juste pour les enfants malheureusement (mais on sait que les enfants sont rois ici) mais c'était sympa de voir toutes ces peluches, déguisements, petits jouets et vêtements d'enfants dans des décors super travaillés.
Allez, il est temps de rentrer faire dodo, il est quand même 22h passé, et quand on marche toute la journée, ça fait tard...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est géant ...............................
RépondreSupprimer