French touch

Samedi soir, nous étions invités à une soirée sous le thème "french touch" (la touche française) avec le challenge de venir avec nos plus beaux clichés. Nous devions être une trentaine mais je crois que certains n'ont pas pu venir à la dernière minute, avec ce froid polaire dehors, tout peut arriver... Rendez-vous vers 20h, c'est parti. Côté manger, nos bonnes vieilles valeurs françaises étaient là avec saucisson, camembert et pain à l'apéritif, boeuf bourguignon en plat principal (très bon, au bon goût de "comme à la maison") et madeleines en dessert. Et oui, on trouve tout ça ici. Forcément, le goût n'est pas tout à fait le même pour certaines choses mais quand même, on a également la moutarde de Dijon, du fromage (sauf lait cru), du vin français, du pain, tout ça disponible en magasin...


À droite, nos hôtes, Marie et Nico et leur côté frenchy, normal, ils sont français :)

Doudou avait opté pour le bon vieux style franco-français vintage et classe (le béret les enfants, le béret !), on n'a pas remonté le pantalon jusqu'au nombril, promis (on a dit "français" pas "les Bodins"). De mon côté, j'ai pris un cliché que je ne comprends pas trop : il paraît qu'il y a des mimes partout dans les rues en France, en tous cas, c'est ce qu'on nous montre à chaque fois dans les films... Je fais bien le mime hein ? Bon ok, je vais m'entraîner pour m'enfermer dans une boîte invisible mais bon... Ah oui, les français se la pètent un peu, c'est connu. Bref ! On a passé une très bonne soirée, jusqu'à 2h30 tout de même !

Tout le monde n'est pas sur la photo, mais vous avez les principaux déguisés :)
Comme on peut voir en dessous, il y avait des rayures, des bretelles, du béret, il y avait aussi eu un petit accordéon trop mignon (qui fait de la vraie musique... Si on sait en jouer), de la moustache et bon vieux maillot de foot (le football se dit "soccer" ici).
J'en profite pour faire un état des lieux des idées reçues sur les français :
- Nous sommes sales. Apparemment, on pue ou on ne prend pas de douche, allez savoir...
- Les filles ont du poils sous les aisselles...
- On est fainéant (mais quand même, on nous envie nos 5 semaines de congés payés).
- Les garçons sont romantiques. "Oh mademoiselle, t'es bonne !", c'est sûr, c'est du Shakespeare ou je ne m'y connais pas...
- Les hommes ont tous des bérets et des rayures dans leurs armoires et les femmes sont au top de la mode avec des hauts talons tous les jours (et nous sommes belles, véridique).
- Tous les français mangent du fromage (n'est-ce pas Wilfrid* !), boivent du vin (et sont limite sommeliers de naissance) et mangent vraiment souvent du pain.
- Tous les français savent skier.
- "I looooove Paris, la tour Eiffel !" C'est ce qu'on vous dira quand vous dites que vous venez de France, suivi d'un "Mais qu'est-ce que vous venez faire ici, la France c'est mieux non ?".
- Les gens à Paris ne sont pas stressés... Ah bon ?
- On peut parler philosophie et politique avec les français...
Il y en a surement plein d'autres... À part les 3 premières que j'ai trouvé dans plusieurs forum sur internet, le reste sort de la bouche d'américains. Ca m'apprendra à mettre un pull à rayures pendant mes conversations...

* Pour ceux qui ne connaissent pas Wilfrid, il est mon beau-frère et est allergique au fromage (et ne l'aime pas non plus).

1 commentaire:

  1. Ah ah excellent ce devait être bien sympa et ça m'a fait penser à foux du fafa ! http://m.youtube.com/watch?v=EuXdhow3uqQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DEuXdhow3uqQ
    Baguette ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer